La Foire 1-54 dédiée à l’Art contemporain africain en ce moment à Marrakech

Pour sa deuxième édition à Marrakech, 1-54 présentera 18 galeries internationales et le travail de plus de 65 artistes établis et émergents.

Une fois de plus, le salon s’accompagnera d’un programme élargi d’événements en partenariat avec des institutions locales de la ville, notamment le Musée d’Art africain contemporain Al Maaden (MACAAL), le musée Yves Saint Laurent de Marrakech, la Fondation Montresso * Art, le Comptoir des Mines, l’Institut Français de Marrakech et La Fondation Farid Belkahia, entre autres. Parallèlement à la foire, le Forum 1-54 sera également à La Mamounia avec des conférences et des projections quotidiennes organisées par l’historienne de l’art et conservatrice Karima Boudou.

En effet, après Londres et New York, cette année c‘est Marrakech qui accueillera l’événement. Ce dernier mets les talents locaux et ceux de la diaspora africaine sous les projecteurs, une sorte de clin d’œil au continent aux 54 pays. Pendant la durée de cette foire donc tous les visiteurs sont invités à explorer la ville et à voir ce qui se passe dans les galeries locales et les espaces culturels partenaires qui accueilleront des expositions temporaires et des événements. Consultez le programme complet et réservez vos places en cliquant ici.