Le Musée de la Femme de Marrakech a ouvert ses portes

Le musée de la femme, un lieu entièrement dédié à la femme marocaine vient d’ouvrir ses portes à Marrakech. Il s’agit d’une premier espace culturel du genre au Maroc et en Afrique du nord.

Le musée de la femme à Marrakech, c’est d’abord sur une surface d’exposition de 220 m². Ce nouvel espace est dédié à l’histoire et à la culture de la femme marocaine. Il a pour objectif de montrer sa vie quotidienne, ses créations, ses ambitions. En bref, tout ce qui touche à la femme marocaine.

La mise en scène par l’image, par l’objet, par l’art contemporain et par les collections permet de montrer en quoi la femme marocaine a eu un rôle prépondérant dans l’histoire du pays. Et ce, que ce soit dans les arts, la culture, la vie économique et la vie sociale du Maroc. Un des buts est d’ensuite comprendre la place légitime que la femme marocaine est train d’occuper.

Au Maroc comme dans la majorité des pays, la création artistique est le reflet de la société et des acteurs qui contribuent à sa cohésion. Le Musée de la Femme espère montrer cette diversité et quoi de mieux qu’un espace à Marrakech pour cela?

Musée de La femme
Sidi Abdelaziz
Marrakech
06 63 83 00 09