Où célébrez le nouvel an berbère à Marrakech

Le nouvel an Berbère « Yennayer » est fêté chaque année en janvier par les berbères. Pour ce nouvel an 2969 Sortir à Marrakech vous a fait une petite selection pour découvrir ou rédécouvrir cette fête dans la ville rouge!

Dar Bellarj

dar bellarj nouvel an amazigh marrakech

Pour célébrer le nouvel an amazigh 2969 la fondation Dar Bellarj organise en collaboration avec Dar Cherifa des journées rencontres autour du documentaire berbere «Tassanou, Tayrinou ». Le film sera projeté le 11 et 12 janvier 2019 à 19h à Dar Bellarj en présence du réalisateur franco-marocain Kamal Hachkar. Cliquez ici pour voir le programme.

Entrée gratuite
Dar Bellarj
Souk Ahl Fes
0524444555

 

Institut français de Marrakech

institut français marrakech nouvel an berber amazigh

A l’institut français le nouvel an berbère sera fêté en musique avec un concert d’Inouraz, un groupe de musique amazigh traditionnelle et spirituelle. Des instruments traditionnels s’emploient à donner le meilleur d’eux-mêmes. Inouraz fait la part belle aux ribab, loutar, lgembri, tamatam, nnaqous ta3rija bandir… Il n’y a dans cette célébration, aucun désir d’affirmer une vérité qui excluerait les autres. Pour se joindre à ces instruments, Inouraz convie le daf iranian, le calebasse afriquin et la tabla indienne avec une poignante humilité. Le concert se déroulera Ce samedi 12 janvier dans la salle de concert Leila Alaoui.

Tarif plein : 50 dhs
Tarif réduit : 20 dhs / Adhérents et moins de 26 ans.

Institut français de Marrakech
Route de Targa
05 24 44 69 30