Sortir à Marrakech en Famille

Vous souhaitez sortir à Marrakech en famille? Sortir à Marrakech vous emmène au cœur de la ville rouge. Marrakech est pleine d’espaces culturels à visiter, de souks pour flâner et de lieux à découvrir… Certains endroits sont des références incontournables pour sortir à Marrakech en famille et s’amuser. D’abord les musées, Marrakech regorge de musées différents pour des sorties culturels et ludiques. Ensuite, la Médina est un endroits magique pour découvrir les milles et une choses qui font la beauté de Marrakech. Enfin, pourquoi ne pas opter pour faire une ballade en famille à Marrakech. De magnifiques espaces verts ont été inaugurés ces dernières années pour le plus grand plaisir de leurs visiteurs.

 

Musée de l’eau

sortir-a-marrakech-en-famille

Situé à l’entrée de Marrakech, le musée de l’eau est à la fois un musée d’anthropologie et des sciences mais aussi un centre d’interprétation moderne et intéractif. Le Maroc a toujours été précurseur en matière de gestion de l’au en Afrique. Sortir à Marrakech pour visiter ce musée permet de comprendre cette position du Royaume. Les enfants aimeront l’espace et les différentes anecdotes. Le Musée de l’eau de Marrakech se trouve à proximité du circuit de la Palmeraie. Vous pourrez ensuite profiter de cette sortie en famille à Marrakech pour faire du chameau à la Palmeraie?

 

Medersa Benyoussef

sortir-a-marrakech-en-famille

En plein Médina, pas très loin de la place Jema El Fna, la Médersa est un joyau de Marrakech.
Pendant plus de 400 ans la Medersa a été un foyer pour les meilleurs étudiants de la région dans divers domaines dont la théologie. La Medersa pouvait accueillir plusieurs centaines d’étudiants dans des petits riads qui ont gardé la décoration d’origine. De l’autre côté de la Medersa BenYoussef, se trouve un patio immense avec un bassin décoré à la manière arabo-andalouse. Sortir à Marrakech pour visiter la Medersa Benyoussef est un bon moyen de concilier Amusement et Culture. Une belle idée sortie en famille à Marrakech

 

Jardins Anima

sortir-a-marrakech-en-famille

Situé sur la route de l’Ourika, le jardin Anima est une entrée vers un monde fantastique. Imaginé par l’artiste universel André Heller, le jardin Anima offre 2 hectares de Nature, d’Art et de découverte incroyable. A seulement 27 km de Marrakech, Le jardin Anima est l’endroit parfait pour se déconnecter des tumultes de la ville et de se reconnecter avec la nature. Une promenade parfaite pour une journée en famille à Marrakech!