CORONAVIRUS: Que faire avec les enfants à la maison?

Suite à l’annonce du gouvernement, depuis le lundi 16 mars,  toutes les écoles ont fermé leurs portes. C’est alors un nouveau casse-tête qui s’invite pour les parents. En effet, impossible de les laisser aller au parc ou aux centres d’activités alors comment les occuper? Sortir à Marrakech vous propose quelques activités à faire avec les enfants à la maison.

 

Les jeux traditionnels

coronavirus-marrakech

A l’ère du numérique , la majorité des enfants ne connaissent pas les jeux qui faisaient la joie des petits il y a 10 ans. En ce moment c’est une belle occasion pour y penser! Voici un quelques petits exemples:

  • La course de sacs
  • Cache-cache
  • Les jeux de société (Monopoly, jeux d’échecs…)

 

Participation aux tâches ménagères

coronavirus-marrakech

Autre chose pour distraire vos enfants: les faire participer aux tâches quotidiennes. C’est quelque chose d’amusant et toute la famille peut collaborer. Alors préparer le repas ensemble, faites les gâteaux qu’aiment vos enfants. Vous pouvez également organiser des concours de celui qui fait le plus de tâches ménagères!

 

Séance de cinéma

coronavirus-marrakech

Puisque les cinémas sont fermés, pourquoi ne pas faire des soirées cinés à la maison à travers le petit écran? Fermez les volets, tirez les rideaux, préparez des pop-corn et hop vous êtes au cinéma 🙂

 

Atelier manuel

coronavirus-marrakech

Il existe plusieurs méthodes pour rendre votre enfant plus créatif avec une manière très facile ! On vous propose de faire des ateliers manuels simples comme la peinture, le recyclage, la pâte à modeler ou la pâte à sel.

Et vous quelles sont les activités que vous aimez faire chez vous avec vos enfants ? … Dites-nous tout en commentaire 🙂