Expo Marrakech: Femme gravée – Dar Bellarj

Marrakech est connu pour ses événements culturels. Il est en un que les amoureux de l’Art marocain et maghrébin ne peuvent se permettre de rater…c’est celui qui se tient au cœur de la Médina de Marrakech à la Fondation Dar Bellarj.

Depuis le 16 décembre 2017, vous pouvez contempler l’Exposition “Femme Gravée”, dédiée à l’identité esthétique du tatouage berbère qui constitue une tradition millénaire au Maghreb. « D’un point de vue culturel, le tatouage fait partie intégrante du patrimoine et du système visuel artistique ancestral marocain en voie d’extinction. Aussi, exposer et mettre en exergue cet élément culturel marocain est une occasion pour la Fondation Dar Bellarj de le tirer d’une amnésie volontaire ou non et de lui restituer ses lettres de noblesses» nous explique Maha ElMadi, Directrice de la Fondation.

L’exposition à Dar Bellarj met à l’honneur la femme tatouée à travers des œuvres inédites de cinq artistes maghrébins et est enrichie de photographies de l’artiste du XXème siècle jean Besancenot, prêtée par la Fondation Majorelle. Une belle sortie à faire en famille à Marrakech !

Liste des artistes exposés :
Youssef El Kahfai | Nour Eddine Tilsaghani | Wassim Ghozlani | Maha Mouidine | Marouane Bahrar

Fondation Dar Bellarj / 05244-44555