Exposition d’art contemporain « Lieux partagés »

L’Instituto Cervantes de Marrakech présente l’exposition d’art contemporain « Lieux partagés » de l’artiste espagnole Arancha Goyeneche, jeudi 10 septembre à 19h en présence de l’artiste. L’exposition restera ouverte au public jusqu’au 6 novembre pour continuer ensuite sa tournée dans les centres Cervantes du Maroc. En juillet elle a visité Fez et, en septembre Casablanca, après Marrakech, elle pourra être vue à Tanger (novembre) et Tétouan (décembre).

L’activité artistique d’Arancha Goyeneche s’est concentrée ces dernières années sur la recherche de relations et de connexions de type plastique et iconographique entre les arts artisanaux et ornementaux traditionnels et l’abstraction géométrique contemporaine. De cette recherche découle sa série Sticked painting, où elle établit des liens entre le carreau mudéjar et l’art contemporain, alliant tradition et avant-garde, puisant son inspiration dans une visite à la Casa Pilatos de Séville. La série est composée de 8 panneaux de 180 x 90 cm. formés de petits morceaux de vinyle auto-adhésif de 10×10 cm. recréant les qualités vitrées de la tuile.

A propos
Arancha Goyeneche (Santander, 1967) est diplômée de l’École des Beaux-arts de l’Université du Pays Basque en Espagne. Depuis les années 90, elle a présenté son œuvre dans des institutions publiques et dans des galeries d’art et a participé dans des foires d’art contemporain telles que ARCO Madrid, Art Brussels, New Art Barcelona, Art Frankfurt. On trouve son œuvre dans des collections d’art publiques et privées.

Instituto Cervantes Marrakech
14, Bd Mohamed V. 40 000. Marrakech
Tel: 0524 42 20 55-0524 42 21 99
www.marrakech.cervantes.es
cultmar@cervantes.es