Le Festival des Arts Populaires à Marrakech

Le Festival des arts populaire se déroulera du 2 au 6 juillet 2019 à Marrakech.

Organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ayant pour thème « Richesse et diversité du patrimoine culturel national », cette nouvelle édition revêt un caractère particulier du fait qu’elle marque le cinquantenaire d’un festival patrimonial qui témoigne de la grandeur et de la diversité culturelle et artistique du Maroc. Au programme 800 artistes se produiront à Marrakech à travers de 40 troupes.  25 troupes se produiront au site historique du Palais Al Badiâ (sont nottamment attendues les Aabidat Rma de Oued Zem et Khouribga, Aglagal de Taroudante, Ahidous d’Ain Orma, les Ahwach d’Imintanoute, d’Ouarzazate, Telouete et de Taourirt, les Aït Baamrane d’Ifni, les Aït Hdidou d’Imlchil, les Akllal Sif de Zagora, les Al Hassadas de Tanger et les Aouad Mekina d’Agadir, les Guedra de Goulimime, les Haït Tissa de Taounate, Mizane de Houara, Oulad Sidi Hmad Ou Moussa, Reggada d’Oujda, Rokba de Zagora, Taskiwine de Chichaoua, Tissent de Tata, Tizwa de Kalaat Magouna et Aït Bouguemmaz.

Les 15 autres troupes donneront leurs spectacles devant  les festivaliers de Jamaâ El Fna, la Place Al Harti, Wahat Msalla et au Théâtre Royal. ce dernier accueillera nottamment Attaifa Al Aissaouia le 3 juillet. La troupe algérienne Nedjma y sera la même soirée. Le 4 juillet, la troupe chinoise «Yueshi» fera découvrir son art sur la même scène.

Au menu également un colloque international sur le thème « Gestes, textes et musiques afro-marocains, influences et confluences », avec la participation d’éminents universitaires et spécialistes.