Festival du Film: James Gray président du Jury!

La prochaine édition du Festival International du Film de Marrakech (17ème pour être exact) nomme le cinéaste américain James Gray président du Jury.

James Gray  a déclaré que pour lui « le Festival International du film de Marrakech est un endroit unique où le langage du cinéma réunit des gens du monde entier. » Il estime également que « c’est un immense honneur d’être nommé président du jury et de revenir dans ce grand festival ». En effet, James Gray a déjà fait partie du Jury du Festival International du Film de Marrakech en 2012. Cet évènement était à cette époque présidé par John Boorman.

Pour en savoir plus sur le Festival International du Film de Marrakech 2018 qui aura lieu du 30 novembre au 8 décembre 2018, n’hésitez pas à consulter notre article Le Festival International du Film de retour à Marrakech en cliquant ici.

Certains se demandent peut-être mais qui est James Gray? Sortir à Marrakech vous dit tout :). James Gray est un réalisateur New Yorkais à l’origine de plusieurs films. Les plus connus sont « Two Lovers », « The lost city of Z » « La nuit nous appartient » et « The immigrant ».

Il a fait ses études à l’École du Cinéma et de l’Audiovisuel en Californie. James Gray s’est par la suite lancé dans la réalisation de films avec en 94« Little Odessa ». Il rafle ainsi le Lion d’argent au Festival de Venise. Il est  également nommé aux Independent Spirit Awards pour le meilleur premier long métrage et le meilleur premier scénario à seulement 25 ans. S’enchaineront alors les succès et ses réalisations les plus importantes avec des acteurs de grandes renommée à l’instar de Brad Pitt, Eva Mendes, Marion Cotillard etc.