Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech remporte le Grand Prix AFEX 2018 à Venise

Après avoir été sacré « meilleur nouveau bâtiment public » par le média britannique « Wallpaper », le Musée Yves Saint Laurent Marrakech vient de recevoir à Venise le Grand Prix AFEX 2018.

Le Grand Prix AFEX 2018 (Architectes Français à l’Export) est une distinction donnée aux travaux des architectes français à l’étranger. Cette année, il a été décerné à Karl Fournier et Olivier Marty pour l’architecture du Musée Yves Saint Laurent de Marrakech. Le Grand Prix AFEX est attribué tous les 2 ans à l’occasion de lancement de la Biennale de Venise, un rendez-vous incontournable donc pour toute l’Architecture française.

A la tête du célèbre Studio KO, Karl Fournier et Olivier Marty sont tombés amoureux de Marrakech il y a 20 ans. Pour Karl Fournier “Marrakech a été un formidable accélérateur d’apprentissage de la couleur, de la lumière mais aussi de l’artisanat”. Pas étonnant donc que le Design du musée Yves Saint Laurent Marrakech allie avec grâce modernité et tradition. De plus cela est sublimé par « une redéfinition du minimalisme », le fer de lance des 2 architectes. Depuis son inauguration en octobre 2017, le Musée Yves Saint Laurent Marrakech ne cesse de fasciner par la beauté de son architecture et par la beauté de ses expositions. D’ailleurs vous pouvez actuellement contempler la 3ème exposition à être présentée au musée marrakchi « Garden of Memory ». Cette dernière est le reflet de la fondation Majorelle pour la promotion de l’Art marocain.

 

 

Musée Yves Saint Laurent de Marrakech
Rue Yves St Laurent,
05 24 29 86 86