Quels musées visiter à Marrakech

La ville de Marrakech compte de nombreux musées répartis sur l’ensemble de son territoire et couvrant tous les aspects historiques et culturels du pays .Sortir à Marrakech vous a fait une sélection des musées à visiter à Marrakech.

Musee Yves Saint Laurent Marrakech

musée marrakech-marrakech

Situé à proximité du Jardin Majorelle, acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, le musée YVES SAINT LAURENT Marrakech, nouveau bâtiment d’une surface totale de près de 4 000 m² est plus qu’un simple musée. Il comprend un espace d’exposition permanente de 400 m², présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin.
Le musée accueille également une salle d’exposition temporaire, une bibliothèque de recherche rassemblant plus de 5 000 ouvrages, un auditorium de 140 places, une librairie et un café avec terrasse.
Tarif public : 100 Dh citoyens Marocain et résidents étrangers au Maroc: 60 dh  de 10h à 18h sauf le mercredi dernière admission à 17 h 30.

Rue Yves Saint Laurent 40090 Marrakech Maroc
+212(0) 524 29 86 86

Museum of African Contemporary Art AL Maaden – Macaal

musées marrakech

Une occasion unique de visité  le musée d’art Contemporain Africain au  Al Maaden (MACAAL) de Marrakech , un musée d’art contemporain indépendant à but non lucratif.
Conçu pour mettre à disposition du grand public une collection constituée avec passion et dans un esprit de partage, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est un musée dédié à l’art contemporain africain. Il témoigne de l’engagement de la Fondation Alliances à favoriser l’accès à l’art à tous les publics en valorisant la création africaine.
Tarif public: 60dh de 09h30 à 19h30 tous les jours.

Al Maaden, Sidi Youssef Ben Ali 40000 Marrakech, Maroc
+212 6 76 92 44 92

Dar El Bacha Musée Des Confluences

musées dar-el-bacha-marrakech

Situé au cœur de la ville ocre Dar El Bacha Musée Des confluences  est considéré comme l’un des plus beaux palais. Dar El Bacha- Musée des Confluences est une ancienne demeure Thami El Glaoui, nommé Pacha de Marrakech  par le sultan Moulay Youssef en 1912 construit  au 20 siècle .
A l’entrée principale, un long couloir s’offre aux visiteurs qui découvrent le plafond aux zelliges multicolores et une architecture de style andalou. Une porte en bois de cèdre est gravée d’une étoile symbolique du Maroc. En avançant vers la droite, les premières portes en cèdre travaillé, les chapiteaux sculptés et peints à l’aide de pigments naturels (coquelicot, indigo ou safran) s’offrent aux regards.

Tarif public : 30 Dh pour les nationaux et les étrangers : 60 dh  de 10h à 18h sauf le mardi  gratuit pour les enfants et étudiants.
Vendredi : gratuit pour les nationaux et les résidents étrangers au Maroc

Route Sidi Abdelaziz, Marrakech 40000

Maison de la Photographie de Marrakech

musées photo du mois-marrakech

En ce qui concerne  La Maison de la Photographie de Marrakech, c’est une structure privée créée par Hamid Mergani et Patrick Manac’h, est ouverte depuis 2009.
Premier objectif : montrer l’extraordinaire diversité du Maroc, telle que vue par ceux, Anonymes ou célèbres, qui le visitent depuis les débuts de la photographie jusqu’à la période moderne :
1879-1960. Une invitation à mieux connaître le Maroc.
Entrée : 50 dhs et gratuit pour les moins de 15 ans.

Rue Ahl Fes, Medina, Marrakech، 46 Rue Bin Lafnadek, Marrakesh
05243-85721