QUE VISITER A MARRAKESH

Pas d’idée pour une visite  à Marrakech? Pas de panique. Sortir à Marrakech vous a concocté une petite sélection  des endroits à visiter à Marrakech .

Le Jardin Majorelle

jardin majorelle à visiter à marrakech

C’est un jardin botanique touristique d’environ 300 espèces sur près d’1 hectare  le plus enchanteur et mystique du Maroc. En effet,Créé en l’espace de quarante ans, l’ensemble,entouré de murs, consiste en un labyrinthe d’allées qui s’entrecoupent. De niveaux qui s’enchevêtrent et de bâtiments mauresques de style Art déco aux couleurs hardies.
A visiter si vous êtes de passage à Marrakech ou même résident.

Rue Yves St Laurent, Marrakech 40090
 05242-98686

Jardin Menara

menara à visiter à marrakech

Pour ce qui est de la Ménara, elle a été créé au milieu du 12 ème siècle sous le règne de la dynastie almohade. Un lieu de prédilection de la population locale. le parc public est l’endroit idéal pour prendre un temps d’arrêt à proximité du centre de la ville.En y repensant, vous reconnaîtrez l’imposante ligne de vue avec une vue directe sur la mosquée Koutoubia au loin. En bref,les jardins de la Menara sont plus généreusement aménagés et donc plus adaptés à une promenade en après-midi.

Situé à environ trois kilomètres au sud-ouest de la médina a une demi-heure depuis la mosquée Koutoubia.

Koutoubia

koutoubia-mosque- à visiter à marrakech

La mosquée Koutoubia est un édifice religieux construit en XIIᵉ siècle à Marrakech. Son architecture et son décor ascétique reflètent l’art des Almohades mais aussi  la plus grande mosquée de Marrakech. Elle est également connue par plusieurs autres noms, tels que Jami ‘al-Kutubiyah, la mosquée de Kotoubia, la mosquée de Kutubiya, la mosquée de Kutubiyyin et la mosquée des libraires. Il est situé dans le quartier de la médina sud-ouest de Marrakech.

Palais Bahia

Palais-Bahia- à visiter à marrakech

En ce qui concerne le palais de la Bahia , un palais du xixe siècle de huit hectares situé à Marrakech. Il est un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et mais egalement un des principaux lieux de tourisme au Maroc.
À ce jour, le palais est ouvert à la visite, à des concerts de musique arabo-andalouse et à des expositions d’art.

 Avenue Imam El Ghazali, Marrakech 40000

Vous souhaitez des informations concernant les endroits à visiter à Marrakech  ? Ne ratez pas notre article est fait pour vous.Profitez d’une remise spéciale avec la carte sortir à Marrakech promos et privilèges  publié sur le site sortiramarrakech.com.